L'équipe, constituée d'un architecte spécialisé dans le patrimoine et d'un archéologue médiéviste, a été missionnée pour proposer un programme de mise en valeur et de consolidation de cinq fortifications médiévales.
Le Pays Couserans a lancé un appel d'offre pour élaborer un programme de mise en valeur et de consolidation des châteaux de Mirabat, Saint-Catherine, Trein d'Ustou, Encourtiech, Tourtouse, Cazavet, situés dans les Pyrénées ariégeoises.
LandArc coordonne un projet associant la création des cheminements, la gestion paysagère, la consolidation des éléments d'architecture et l'implantation des supports d'information. Notre volonté est de proposer une mise en valeur mesurée et respectueuse de l'environnement naturel des sites.
Le site est formé de deux mottes castrales (XIe-XIVe siècles) situées dans un parcellaire totalement préservé en plein cœur du village. LandArc conçoit un programme conciliant chantier archéologique et création d’un jardin public à thème.
Lors du réaménagement de la Pyramide et de l’exposition permanente sur le Louvre médiéval, LandArc a réalisé une étude documentaire des différentes fouilles archéologiques initiées dans le cadre du projet Grand Louvre (1983-1993).
A la demande du Parc Naturel Régional du Vexin Français, LandArc réalise la valorisation in situ d’une coupe stratigraphique de la «Chaussée Jules César», voie romaine reliant Paris à Rouen.